Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Magnégné, c'est le joli nom exotique que portait notre première maison tropicale. Nous en étions très fiers jusqu'à ce que nous apprenions qu'il signifie "moche, mal fait" en shimaoré, la langue vernaculaire.

Ceci dit et cela étant, la parenthèse tropicale s'est refermée, certes à regret, et nous revoici dans notre maison provençale pour ce deuxième retour.
Mais en réalité, je ne sais plus trop si cette parenthèse vient de se refermer ou si une autre vient de s'ouvrir...
Comprenne qui pourra!

Rechercher

Eclaircissement

Fruit de l'évolution de notre précédent journal en ligne, ce blog (quel vilain nom) perd la confidentialité à laquelle nous tenions, mais gagne en esthétique et fonctionnalité. Que chacun en fasse bon usage !

Les premiers articles étant réédités, les dates de publication peuvent être trompeuses.

Archives

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 10:36
Pas de panique, il ne s'agit là que d'une incursion touristique à Mayotte.

Nous n'y croyions pas trop. Pourtant à la faveur de points accumulés lors de nos voyages aériens sur les lignes d'Air Austral, grâce à Marine et Pierre qui nous ont gentiment offert leurs points, nous serons officiellement en vacances sur le sol mahorais du 4 au 16 avril en profitant de la gratuité du billet d'avion (hors taxes d'aéroport
à notre charge, très élevées d'ailleurs).

Marine dont les amis de Mayotte  poursuivent  eux-mêmes leurs études en métropole ne nous envie pas trop. Elle a passé les fêtes de fin d'année avec une partie d'entre eux à Lyon et va d'ailleurs retrouver ces jours-ci un ami du lycée de Mamoudzou à Rouen, après une escale parisienne chez Cécile.


Pierre se réjouit de nous voir partir : il trouvera facilement un asile où les règles de vie sont moins strictes pour lui.


Partager cet article
Repost0

commentaires